Un vrai spectacle historique

Naviguez sur la Seine sous les 37 ponts et passerelles et parmi les plus beaux monuments de Paris

LA CROISIÈRE PARISIENNE

De la Statue de la Liberté à l'Ouest jusqu'à Bercy/La Grande Bibliothèque à l'Est, la Seine coule dans Paris sous les 37 ponts et passerelles, et longe parmi les plus beaux monuments de notre capitale : la tour Eiffel, Notre-Dame, le Grand Palais, le Louvre, l'hôtel de Ville, le musée d'Orsay...

Cliquez sur les points rouges le long de la Seine pour découvrir les principales escales parisiennes. Les principaux monuments vus en croisière sont également légendés

La croisière parisienne complète de la Statue de la Liberté à la Grande Bibliothèque représente 2h30 de navigation. C'est la croisière magique qui fera de votre événement un vrai spectacle historique.

Sur la Seine, d'autres navigations plus longues sont possibles. En aval jusqu'à l'île Seguin, île en pleine reconstruction avec notamment la toute nouvelle Seine musicale, véritable œuvre architecturale. En amont jusqu'à l'embouchure de la Marne au niveau de Chinagora.

Sur la Marne, en amont de Paris, et pour une croisière de minimum 4 heures en journée, retrouvez l'ambiance des guinguettes des bords de Marne, franchissez des écluses et le tunnel sous la colline de Saint-Maur, pour découvrir un environnement verdoyant et bucolique à quelques encablures de Paris.

Dans Paris enfin, sur les canaux, au départ du port de l'Arsenal, véritable enclave maritime dans Paris, découvrez le Paris de l'hôtel du Nord, naviguez sous la voûte de la place de la Bastille, franchissez les nombreuses écluses traditionnelles des canaux Saint-Martin et Ourcq, jusqu'au bassin de la Villette, pour éventuellement accéder par l'eau jusqu'au Stade de France à Saint-Denis pour assister à une rencontre sportive.

Pour découvrir la Seine et ses berges à Paris, une petite vidéo réalisée par la Mairie de Paris

Les berges de la Seine

+33 (0)6 11 56 25 95

+33 (0)1 46 23 82 14

30, prom. Constant Pape - 92130 Issy

© SEXTANT - Denis LAGARDE

Photos : Jérémie Wach-Wastel